Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
1 avril 2014

2014.04.01 - Eco trail 80 km

Départ de la course à midi, il fait déjà très chaud et le stress est présent!
GO! Le départ est donné, les premiers kilomètres se font entre 12 et 13km/h cela me parait vite...mais pourtant je n’arrête pas de me faire doubler sur les trois premiers kilomètres.
J'ai l'impression que les coureurs partent pour un semi-marathon.
Au bout de 5km, je commence à me faire moins doubler et je stabilise mon allure entre 11,5 et 12km/h...je me sens bien!
Ma chérie m'appelle au téléphone et je lui dit que tout va bien! c'est au tour de mon père qui m'appelle au bout de 50mn de course!
Je les rassure!

Première petite montée au km 10, elle surprend déjà et l'allure baisse d'un coup! Derrière je relance l'allure!
La chaleur se fait sentir de plus en plus! A partir du km 20 les montées s'enchainent...
Premier ravitaillement à BUC! J'enlève du sac la poche à eau pour la remplir et là je me rend compte que je n'ai bu que 50cl d'eau sur 1L25! Pas bien première erreur! 
Je rajoute donc de l'eau dans ma poche avec l'aide d'une bénévole et mange quelques cacahuètes et Tuc au passage...c'est reparti! Mais au moment de boire dans mon tuyau, je m'aperçois qu'il n'y a pas de liquide, le tuyau est resté coincé! Arrêt technique pour remettre tout ça!

Je me remets en route et là devant moi km 25 une jolie montée de plus d'un kilomètres à 12%, tout le monde marche en s'appuyant sur les cuisses à l'aide des bras...La descente est très technique aussi et casse les cuisses.
Les montées ne s'arrêtent plus et les premiers coureurs sont en difficulté, je commence à reprendre des places.
Je suis très étonné quand même du niveau de difficulté de la course tant il faut marcher dans les montées! Franchement je ne pensais pas voir autant de dénivelé en Région Parisienne!

Kilomètres 35, les guiboles commencent déjà à bruler un peu mais la motivation est toujours là! mais dur de se dire qu'on a pas fait la moitié de la course.
Je continue, mais l'allure et la foulée ne sont plus les mêmes qu'au début! 
Moitié de la course km 40, baisse de moral et de forme mais le prochain ravitaillement arrive dans quelques kilomètres, on s'accroche...de nombreux coureurs sont déjà assis sur les côtés des chemins à l'agonie!
Ravitaillement de Meudon au km 47, uniquement de l'eau sur place! on se regarde entre coureurs, on essaie de se motiver, mais on a déjà tous le regard dans le vide avec des visages qui font peur! Je repars au bout de 5mn en mangeant une barre salée.

Une petite descente permet de se remettre dans l'allure malgré les douleurs aux jambes.
Mais voilà ça continue à nouveau des montées, des escaliers et autres qui cassent l'allure!
Arrivée à l'observatoire de Meudon avec une vue magnifique sur PARIS et la Tour Eiffel, cela donne de l'espoir en disant qu'on approche du but, je relance donc un peu la machine!
Mais voilà cela ne dure pas très longtemps même dans les parties plates, j'arrive difficilement à courir à plus de 9km/h voir moins! J'ai deux jambes de bois!
Nouveau ravitaillement où je bois un grand verre de Coca-Cola avec quelques gâteaux salés! Je fais le plein en eau dans mon sac et je repars!
Dans les descentes la douleur dans les jambes se fait très vive et les premières larmes de douleurs coulent le long de mes joues!
Mon père et ma chérie m'appellent à nouveau pour m'encourager mais même au téléphone je ne suis plus lucide, mais ca fait plaisir!
Les larmes continuent à couler d'émotion ou de douleurs je ne sais pas, je ne sais plus!
Ils se passent plein de choses dans ma tête...
Je prends un gel et je bois en gardant ma petite allure au km 60, je me dis que le plus dur est fait, mais tout peut encore arriver, vu dans l'état où je me trouve!

Puis bizarrement je reprends des forces et arrive à nouveau à franchir la barre des 10km/h jusqu'au ravitaillement au Parc de St Cloud km 67!
Je bois à nouveau du Coca-Cola avec des gâteaux et je fais le plein de la poche à eau en Isostar!
Je repars, mais 100 mètres plus loin pause Pipi la première depuis le début!
Je relance l'allure avec une vue magnifique sur Paris, j'entame la descente jusque sur les quais de Seine et je m'hydrate bien!
Je retrouve des forces et une motivation surprenante alors qu'il me reste un peu moins de 10km!
Me voilà sur les quais et j'accélère pour atteindre l'allure de 11km/h que je maintiens...je bois toujours de petites gorgées d'Isostar, pour maintenir l'allure et avale un gel!
La nuit est tombée sur Paris et la Tour Eiffel se rapproche à grand pas, l'émotion monte de plus en plus!
Je travers le Pont de Grenelle pour me diriger sur l'allée des cygnes!
j'accélère à nouveau l'allure en arrivant sur PARIS 16.
Me voilà sur le Pont de BIR HAKEIM où des photographes sont positionnés, j'accélère encore en montant les marches du métro rue de l'Alboni, je ne ressens plus de douleurs tellement l'émotion est puissante.
Je descends le Boulevard Delessert à vive allure et me voici au niveau du manège place de Varsovie! Dernier 100m au sprint jusqu'à la ligne d'arrivée en haut des bassins du Trocadéro!
Les larmes coulent de joies et de douleurs aussi je pense! avec un chrono de 8H04mn et une 106e place!

A l'arrivée une bonne Bière bien méritée!

Maintenant place au repos! car pour tout vous dire je suis quand même dans un sal état...avec beaucoup de mal à marcher! et des kilos en moins!

Merci à tous pour vos encouragements, par SMS, facebook et autres !

 

Sebastien V

2014-03-29 10

2014-03-29 10

Publicité
Commentaires
Publicité