Bonsoir à tous,  

Nous sommes bien arrivées à Ambazac avec Sarah. Temps pluvieux cet après midi. Ça va être bien gras demain... Hum... de la bonne boue pour les gambettes ! 😀 Mais le soleil est prévu pour demain donc on ne devrait pas souffrir de la chaleur. 

Mais nous ne serons pas seules. Ayons une pensée pour Jacques qui participera demain au Trans Jura Trail ! Jacques, une très belle course à toi ! Au plaisir de te voir dimanche prochain à l'Ekiden pour nous raconter ta course. 

Bonne soirée à tous.

 Sarah et Karimah 


Allez les filles 

Ne vous salissez pas trop 

Au WRC les filles sont toujours distinguées 

Christophes


Bravo les Wonder Women !!!! vous êtes au top les filles.

Patricia


De très belles courses à tous nos WRCIENS,  Jacques,  Karimah, Sarra, ...

Passée tous un excellent WE.

Gros bisous

Seb


Le WRC est bien représenté sur tous les terrains et même au  des frontières.

Bonnes courses à tous et toutes. 

Et bonne récup.

Bruno L.


 Félicitations à tous les coureurs de ce week-end. Entre notre marathonien expatrié, les inusables Jean Paul et Jacques ainsi que la relève,  que de champions.  A bientôt 

Mickaël


 

Resized_20170604_090302 Resized_20170604_122050

Resized_20170604_122708 Resized_20170604_123221

Bonjour à tous,

 

Un petit résumé de notre escapade avec Sarah dans le Limousin le week-end dernier.

 

Dimanche, 8h du matin, nous arrivons avec nos maris, Christophe et Thierry, ainsi qu'Isabelle (la cousine de Thierry qui nous hébergeait) au Centre Equestre Les Murets à Ambazac, lieu du départ du 32km des Gendarmes et Voleurs de Temps.

 

Il y a eu de grosses averses la veille mais ce matin-là le temps est plutôt nuageux avec un soleil qui tente de sortir des nuages et une petite brume ; la température aux alentours de 12 degrés est idéale pour courir.

 

Nous prenons place derrière la ligne de départ. Nous sommes 1800. Comme pour les autres courses, trois gendarmes à cheval en tenue d'époque précéderont les coureurs sur un peu plus d'1km avec comme musique de fond « La chevauchée des Walkyries ». 8h30 le départ est donné et nous voilà parties pour 32km.

 

Les 5 premiers km sont assez roulants mais il y a déjà beaucoup de boue. Attention à l'euphorie et à ne pas se griller. Nous arrivons à courir ensemble avec Sarah mais après le 5ème km les "festivités" commencent et nous entamons une grande montée. Nous sommes nombreux et Sarah et moi nous perdons rapidement de vue. Dès cette première montée tous les coureurs marchent, personne ne monte en courant. Nous faisons confiance aux coureurs habitués et faisons pareil

 

Le parcours est bien balisé et les bénévoles présents ne sont pas des civils mais des gendarmes en tenue (attention aux contrôles de vitesse !). Il s'agit d'un parcours assez exigeant avec une ascension totale cumulée de 1099m. Nous courons majoritairement en forêt mais nous croisons de temps en temps de belles maisons en pierre. Se succéderont de grosses montées, d'autres moins rudes mais bien casse-pattes, de belles descentes avec de grosses pierres, des allées en forêts ainsi que des single et la traversée de cours d'eau. Le terrain est assez boueux et glissant par endroit avec la pluie de la veille et les chevilles sont très sollicitées. La fin du parcours est caractérisée par 41 marches à monter autour desquelles la foule est présente et vous encourage. Arrivées à ce stade de la course, une réelle motivation qui vous porte et vous pousse à accélérer dans les derniers mètres. Le soleil finira par percer mais la température restera douce sans trop chauffer.

 

Les ravitos tous les 5 km étaient bien approvisionnés et les bénévoles très sympas. Petit bémol de ce trail : beaucoup de monde donc nous étions souvent gênées surtout dans les montées

 

Le côté sympa : un très joli tee-shirt que nous ne manquerons pas de porter lors d'un prochain entraînement et une jolie assiette en porcelaine spéciale Gendarmes et Voleurs de Temps !

Résultats : 3h56 pour Sarah et 3h50 pour moi. Nous étions à l'heure pour l'apéro !

Les sorties côtes de vendredi ont payé car nous avons à peine eu mal aux cuisses après la course.Maintenant petite récup' ! 

 

A dimanche pour l’Ekiden.

 

 

Sarah et Karimah 

 

Catherine, Pascale & Jérôme nous sommes de tous coeur avec vous pour ce Castor Fou !!!

Regalez-vous avec ce beau temps :)

 

Les filles gardez un peu de jus pour demain !!

Jérôme on attend tes impressions de ta grande balade !!

 

Bizz

Sandrine