Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
24 avril 2017

2017.04.22 - Trail du Capuchadou

Bonsoir à tous,

Ce samedi avait lieu dans l'Aveyron le Trail du Capuchadou (50 km, D+1333m, D- 1901m). 

C'est sous un beau ciel bleu et sous le soleil avec une température de 8 degrés que nous sommes partis de Laguiole, la capitale du couteau ; pour info, le Capuchadou est d'ailleurs l'ancêtre du couteau de Laguiole donc quoi de plus naturel que de prendre le départ dans ce magnifique petit village Aveyronnais. 

10h pétantes le départ est donné. Nous voilà partis en direction de la station de ski de Brameloup puis de l'Aubrac, territoire sauvage composé d'immenses plateaux, de puechs avec des vues panoramiques incroyables, de forêts et de magnifiques cascades et traversées de cours d'eau. 

La température monte doucement mais sûrement. Le début du parcours est bien vallonné et au 12e km, je décide de prendre une barre énergétique pour éviter le coup de barre. 

Après 20km, le ravitaillement ! Superbe tant en qualité qu'en quantité. Ce sera le seul ravitaillement, ce trail étant un trail en semi-autosuffisance. La température a monté et il est annoncé 22 degrés sur Saint-Geniez-d'Olt (village de l'arrivée). Le temps de me nourrir et boire (mais pas trop), de faire le plein de ma poche à eau et de ma gourde, de faire un petit pipi (très important !) et me voilà repartie dans la course. 

Je me sens bien ; j'ai pris l'option de ne pas partir trop vite et de ne suivre personne (contrairement à il y a 2 ans !) et de courir surtout aux sensations. Je connais le parcours, je sais qu'il y a 2 murs aux 33e et 37e km et il faut garder des réserves. J'essaie de garder un rythme le plus régulier possible selon le dénivelé. 

La température monte, nous sommes à découvert en plein milieu de la vallée et le soleil se fait bien sentir. Je passe les 2 murs avec plus de facilité que la dernière fois ; c'est bon signe, je garde la tête froide, je ne sais pas du tout à combien de temps je suis car j'ai opté pour ne pas du tout regarder le temps parcouru mais uniquement le nombre de km et la vitesse moyenne. Les descentes sont raides et très techniques et au bout de 10/12 km je commençais déjà à avoir mal aux orteils... Mes pieds ont dû gonfler avec la chaleur et j'imagine que j'ai de belles ampoules. Mais je ne lâche rien et je m'accroche. Tout au long du parcours, je me remémore le conseil donné par Marc, le maire de Saint-Geniez à savoir "Tu montes toutes les côtes même les plus petites en marchant pour t'économiser et ne pas t'épuiser". Je pense à Sarah, ma compagne de running et de nos sorties "côtes" du vendredi matin (merci Sarah !), je pense à vous le WRC et à nos sorties longues du dimanche matin, Les kilomètres défilent les uns après les autres. 

Au 41e je reconnais Pascal, un copain de running de Saint-Geniez, qui m'encourage et me dit de ne rien lâcher. Encore une belle petite côte puis 5km de descente avant de rejoindre le centre du village puis l'arrivée au gymnase. Thierry et ma fille, Estelle, sont là à 100m de l'arrivée. Il fait très chaud et mes jambes sont lourdes mais cela me fait beaucoup de bien de les voir et les entendre et je donne tout ce que je peux pour rejoindre l'arrivée. Merci à eux d'avoir été là ! 

Un trail 95% nature où la beauté des paysages se mêle à un silence incroyable, le seul bruit que l'on entendait étant nos souffles et nos pas sur les sentiers. 

Un très beau parcours très bien balisé (jamais de doute sur le chemin à emprunter), de belles montées, 2 beaux murs, de très belles descentes mais très techniques, bref une super expérience. 

Résultat : 6h58mn, 180ème au classement sur 331 arrivés (nous étions 362 partants), 10e V1F sur 29 V1F. 

Maintenant récup ! 

A bientôt. 

Karimah 


 

 Ah quelle conteuse.

 Super article. Quand est-ce que tu en fait une sortie club ???

 Big bisous

 D@niel


Bravo Karimah pour cette très belle course. Tu as parfaitement géré ce trail par ton expérience et ta préparation au top (vive le travail de cotes). Un très grand bravo et un bon repos s'imposent.
Rdv à un prochain entraînement pour les détails.

Bruno


FÉLICITATION Karimah. Très beau récit et telle belle prouesse. J'imagine très bien ce magnifique paysage.  Place à la récupération.  Bravo 

Mickaël


Super Karima , vraiment BRAVO. T es  épatante ,  Et merci pour ton descriptif de course. Bon repos.Jérôme 

Jérome


Bravo pour cette extraordinaire performance, 50 km et 1333m de D+,  ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Pour ma part, quand je vois dans quel état de fatigue j'ai terminé le Trail de Verdun (32 km  en 3H49), j'ai du mal à imaginer comment faire 18 kms de plus...☺

Merci pour ce joli CR qui donne envie d'y participer...

Chapeau bas

15 jours OFF, minimum

Arnaud 


Publicité
Commentaires
B
Bravo Karimah pour cette très belle course. Tu as parfaitement géré ce trail par ton expérience et ta préparation au top (vive le travail de cotes). Un très grand bravo et un bon repos s'imposent.<br /> <br /> Rdv à un prochain entraînement pour les détails.
Publicité