Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
23 novembre 2016

2016.11.20 Marathon de NICE

Bravo les finishers ! Et merci pour cet agréable récit Sarah ! Bonne récup à tous. Bises
Catherine


Chers Tous,

 Voici un petit récit de notre séjour Niçois.

Nice_1 Nice_2 Nice_3

Arrivés à Nice le vendredi 11 novembre sous un soleil magnifique, nous nous retrouvons en petite équipe, Sarah, Karimah, Richard et son épouse Ingrid. Dégustation de glaces obligatoire chez Fenocchio !

Samedi, récupération des dossards au village Place Masséna. Nos noms sont affichés sur une grande banderole et nous pouvons laisser un message sur une autre. WRC est passé par là !

L’équipe s’étoffe de Franck (et son épouse Agnès) et de Maher. Le soir Guillaume nous rejoint pour dîner dans un restaurant italien (des pâtes bien sûr !)

Nice_4 Nice_5 Nice_6

Nice_7 Nice_8 Nice_9 Nice_11

Nice_12 Nice_13

Compte tenu du changement du lieu de départ (stade Allianz à la place de la Promenade des Anglais), nous avons rendez-vous très tôt à la gare pour prendre les navettes.

La nuit est très mouvementée pour notre groupe fille-garçon car nos voisins ont fait la fête jusqu’à 3h du matin, du coup réveil difficile à 4h30 !

Départ de l’appartement à 5h30, puis nous partons à pied jusqu’à la gare. Nous croisons des jeunes qui rentrent de boîte un peu éméchés qui nous regardent comme des extraterrestres avec nos jolies tenues de sport et nos sacs consignes. Plus on s’approche de la gare, plus les rues de Nice se remplissent de marathoniens et la tension monte. Nous prenons le bus, il fait froid, nous sommes fatigués et stressés, et pressés de commencer la course. Après une fouille à l’arrivée nous voilà au stade à l’extérieur en plein vent, rien pour s’abriter. Nous croisons Manu et son ami, puis à notre grande surprise le fils de Jean-Paul.

7h30, il est enfin l’heure de se déshabiller, de déposer les sacs à la consigne et de rentrer dans le SAS. Il fait froid mais le départ s’annonce et le soleil arrive. Nous respectons une minute d’applaudissements à la place d’une minute de silence pour marquer les attentats de Nice et les attentats parisiens du 13 novembre suivi de la Marseillaise, moment très émouvant. La course commence.

Nice_14 Nice_15 Nice_16

Nice_17 Nice_18 Nice_19

Après quelques km de ville nous voilà enfin sur la côte et nous pouvons contempler la mer et profiter du soleil. L’organisation des ravitaillements est parfaite, de l’eau presque tous les 2km et à manger tous les 5km. Nous arrivons à rester ensemble avec Karimah et Franck avec Richard juste derrière. Nous apercevons de temps en temps Guillaume devant nous. Pour ma part, je commence à avoir mal à la cheville au 18km et au semi je suis déjà fatiguée. Le doute s’installe, Karimah et Franck filent devant et je me retrouve toute seule. J’ai le plaisir de retrouver Richard au 25km, il me remonte le moral, je reprends de la vitesse et le laisse derrière moi, désolée Richard ! Les km s’enchainent, nous passons le magnifique Cap d’Antibes et une côte « sympathique » avant les 30km.

 Nous courons avec beaucoup de coureurs qui font le marathon relais, soit le semi, soit seulement 7km en équipe de 6. Il faut s’habituer à voir arriver des personnes qui courent à fond !

Il y a moins d’animations qu’à Paris, mais plus de personnes pour nous encourager dans les km difficiles à la fin. J’ai le plaisir de retrouver Franck dans les derniers km et nous nous suivons de près jusqu’à l’arrivée à Cannes sous les encouragements et applaudissements des spectateurs. Nous sommes tous bien arrivés et fiers de porter nos t-shirts « finisher » et nos médailles.

L’équipe se sépare doucement, Guillaume reprend le train à Cannes, et rencontre l’équipe relais « bouteilles de champagne », sans oublier de prendre une petite bière bien méritée.

Nous franchissons difficilement les 4 étages sans ascenseur qui nous séparent de notre appartement mais la douche nous appelle ! Franck, Richard et leurs femmes prennent l’avion le soir même.

Karimah, Maher et moi pouvons enfin prendre l’apéritif et mangeons dans un restaurant indien en bas de notre appartement.

Lundi je profite des dernières heures sur place avec Karimah avec un pique-nique improvisé sur la plage. Nous quittons l’appartement sans oublier de laisser un souvenir du WRC !

Nice_21 Nice_20 Nice_22

Nice_23

Je tiens à remercier le groupe pour leurs sourires et bonne humeur pendant tout le weekend !

A bientôt,

Sarah


Bonsoir à tous,  

Des nouvelles de Nice

 

où nous terminons notre séjour.

C'est sous un très grand soleil et des températures bien agréables (18°) que notre petit groupe du WRC a parcouru ce marathon de la région PACA.

Ci-après nos temps :

- Jean Druais (fils de Jean-Paul) : 2h57

- Ma pomme : 3h43

- Guillaume : 3h48

- Sarah :3h52

- Franck : 3h53

- Richard : 4h12

- Maher : 4h21

- Manu : 4h42

Il est maintenant temps d'aller nous coucher. Retour prévu sur Wissous pour Sarah et moi : demain. Quoi que, il fait quand même bien beau ici !

A bientôt.

Karimah

Publicité
Commentaires
Publicité