Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
19 juin 2016

2016.06.19 Tour du chateau de Versallies

 

Herv_

Bonjour à tous,

Comme à mon habitude un bref résumé de la dernière course.

Running tour des jardins du château de Versailles : Toujours aussi fun, et de plus en plus de monde dans les jardins du Roi Soleil.

Plusieurs milliers de coureurs,  différentes courses étant au programme des festivités.

J’intègre hilare et à jeun -réveil trop, mais vraiment trop tardif-  le premier sas  de la Course Royale, la plus « longue », 15 km.

Pourquoi cette hilarité ?  Je pense au délicieux  melon au Get 27 dégusté cette nuit sur une péniche face à la  majestueuse tour Eiffel, et je rentre dans un délire, fredonnant la chanson « Jet » dans le merveilleux album « Band on the Run » des Wings.

Bref, « un groupe en fuite » chaud, bouillant pour démarrer à 9H pile !

On annonce le départ, il se met à pleuvoir, rien de tel pour se rafraichir !

Et  « Jet ! », je m’élance chantonnant et  insouciant.

Que j’aime la liesse de ces moments là, seul, mais bien vivant et souriant parmi des inconnus en partance pour une même aventure !

Alors, la course ? Quelle importance, c’’est juste un prétexte !

Pour l’anecdote,  sachez qu’elle est toujours aussi somptueuse, trompeuse, boueuse, superbe quoi !

Mais 15 km ça passe très vite, le temps d’une chanson, enfin …d’un album !

Ou d’une promenade de  «JET» le labrador de Paul Mac Cartney  fusant tel un Jet dans l’élégante campagne anglaise. : « and jet, I thought the only lonely place was on the moon »  etc. etc. j’arrête ou il va se remettre à pleuvoir !

Pour les amateurs de chiffres, le premier tourne à 18Km/h !!!!  Et finit en 50’ je crois bien.

Quant à moi, j’ai frisé les 15km/h  avec un temps d’ 1H 1’. Il m’a manqué le pain d’épices du matin, pour grignoter cette minute.

Je me suis demandé en rentrant, croisant plus de mille princesses parées de diadèmes, de jupettes, de voiles en tulle, si j’étais déjà  arrivé au paradis.

Mais non, elles  déambulaient, radieuses, joyeuses, tandis-que je rentrais à contre sens !!!!

M’enfin ! Pourquoi ne pas rester là, irradié par tant de grâce  et de volupté ?

Je crois même que, oui, je me suis mis à aimer le Rose !!!!!!

Adieu, jardins enchanteurs, c’est la fête des pères, et rien, pas même l’Eden ne remplacera la chaleur du foyer… et… une bonne bière, car il faut bien encourager les bleus maintenant que je suis chaud.

Bonne fin de week-end,

Hervé H


Bravo Hervé pour cette balade que tu nous offre, rafraîchissante et enthousiasmante ! J'aurais aimé être une des princesses que tu as croisées ;  à programmer donc pour l'an prochain... :-) bonne récupération et bon match ! Les yeux dans les bleus ;-)
A bientôt
Catherine


 

 

Jet !! ouh ouh ouh ouhouhouh ouhou !!

 

 

Jet I can almost remember their funny faces…..

 

Jet I throught the major was a lady suffragette

 

Band on the run…

 

Bravo Champion. Promis, l'an prochain on se la refait !!!! on tient

Daniel

 


 

 

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité