Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
20 décembre 2015

2015.11.30 Marathon de LA ROCHELLE

Ce dimanche nous avions une mission :

Participer à un marathon (pour Laurent) et à un 10 km (pour Christelle)

Départ des 2 courses à 9h. Ceux-ci se font à deux endroits distincts. Vers 8h15 (nous sommes très proches des lignes de départ), départ de l'appartement, le stress est là. C'est la pemière course pour Christelle et pour moi le troisième marathon mais toujours un peu d'appréhension (on va encore en c.... pendant 42 km).

Le temps est correct, la pluie s'est arrêtée et il prévoit 13 degrès et quelques averses. J'en aurai 3 petites tout au long de la course.

8h55 : 1 mn de silence puis marseillaise en mémoire des victimes des attentats. Cela fait très drôle 7000 coureurs + spectateurs dans un silence total : ambiance pesante et émouvante.

9h00 : ça y est c'est parti. Christelle d'un coté et moi d'un autre.

A mes côtés le meneur d'allure de 3h45, cela tombe tien je voulais le suivre.

Sur les 3 premiers kilomètres, il y a pas mal de monde et les rues ne sont pas très larges. J'essaie d'apercevoir Roger qui participe au marathon mais qui est parti d'un autre endroit (spécificité du marathon de la rochelle avec deux départs simultanés à deux endroits différents). Au 3eme (là où les deux flots se retrouvent), je cherche en vain un tshirt WRC mais non rien. Je ferai la course tout seul.

Les premiers kilomètres se font à 11.9 km/h de moyenne. Je me demande alors si je continue à ce rythme. Je suis vaiment bien et je décide de continuer sur cette allure. Ce qui est pris n'est plus à prendre. 

AU 10 ème kilomètre, je suis sur une base de 3h36. Super pourvu que cela dure. Au 20ème, Christelle vient m'encourager, elle cours un peu avec moi et me dit qu'elle a fait 52 mn. Super chrono pour une personne qui a commenncé la course au mois de mai.(34 ème dans sa catégorie).

Au 25 ème, je suis toujours sur des bases de 3h37, je me dis que cela commence à être bon pour le chrono prévu mais il reste ENCORE 17 km. Rien n'est fait.

Je continue et m'astreint à conserver une vitesse moyenne de 11.7-12.2 mais les bornes s'accumulant, les jambes commencent à se raidir et les quelques faux plats sont moins bien absorbés que lors de la première boucle.

Au 35 ème, je suis une base de 3h39 (encore pas mal mais un peu mal aux jambes quand même :)), les jambes sont lourdes et j'ai un petit coup de mou, je prend un gel coup fouet, un peu de boisson énergisante et je m'accroche. J'arrive à reprendre une allure à 11 km/h

Ca y est c'est bientôt la fin, on est au 39 ème et on entame la fin du port des minimes (partie la moins agréable du parcours car très monotone). Bientôt,retour dans la ville et le port et la dernière ligne droite jusq'à l'arrivée. 

Je vois enfin la boudin glonflable bleu annonçant l'arrivée avec son tapis bleu et le chrono qui affiche 3h43.

Je suis très content (5mn de mieux que le dernier)

Vivement le prochain   :)

Pour ceux qui n'ont jamais fait le marathon de la Rochelle, nhésitez pas. Super sympa, bonne ambiance.

A bientôt

IMG_1199  IMG_1212 

IMG_1217

Publicité
Commentaires
Publicité