Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
20 mai 2015

2015.05.17 Triathlon de Vieilles Maison sur Joudry

AA  BB

CC DD

 

EE FF

GG HH

II JJ

KK

Voici quelques nouvelles de notre courageux triathlète :

 Une petite heure et 30 minutes de route et nous voici arrivé à Vieilles Maisons sur Joudry dans le Loiret. Un soleil radieux nous accueille et déjà je sens Christophe trépigner d’impatiente avant de rentrer dans le parc à vélo. Une petite boisson rapide à la buvette et c’est déjà l’heure de déposer son matériel.

Christophe chevauche son destrier et le voila parti pour les dernier préparatifs. Mais c’était sans compter sur le professionnalisme hors norme des arbitres de la compétition. Le passage au contrôle du matériel est un vrai supplice : vérification du casque, de l’attache, des bouchons de guidon, des roues et du dossard !!! Et là, c’est le drame : Christophe n’avait que deux points d’attache pour son dossard alors qu’il en fallait TROIS !!!

Le briefing est un vrai rappel des règles de bonne conduite : carton jaune, carton rouge, carton noir, pénalités, tenez vous à carreau courageux triathlètes !

Bientôt 15h, c’est le départ, deux petits tours de lac et puis s’en vas. Dans l’eau c’est règlement de compte à O.K. Corral. quelques châtaignes, deux ou trois coups de pieds et c’est déjà la fin du premier tour. Malgré un départ rapide, le parcours aquatique se passe sans trop de difficulté (j’entend déjà Christophe me dire : « c’est pas toi qui nage, hé patate ! »). Là, Christophe ne comprend plus rien, tout s’accélère autour de lui, les autres sont survoltés, ils courent, ils volent, a moins que ce ne soit lui qui marche au ralenti : «  j’enlève ma combi, mon bonnet, je range mes lunettes, je met le beau tee-shirt du club, mes chaussettes, une par une … »  enfin il repart pour 40 km de vélo (son activité favorite je crois !) 

Je me place alors à mi-course espérant faire quelques photos pas trop flou vu la vitesse de tous ces sportifs. Je vois passer des bombes  allongées sur leurs machines et Christophe droit comme un I qui me fait des petits signes (c’est bon, je crois ?). Enfin, après un parcours vélo bouclé en moins d’1h30, j’entend un bruit sourd : «  j’en peux plus !!! » . 

Malgré tout il repart en courant en prenant son courage à bras le corps, comme un guerrier pendant la bataille.  Et c’est parti pour 10 km en deux boucles. Là, tel un métronome, il boucle le parcours en 1 petite heure, c’est la libération. 

Triathlon bouclé en 3h02  soit 20 minutes de moins que le premier !

Mais pour ceux qui connaissent Christophe, pas le temps de se congratuler, c’est déjà l’heure de rentrée à la maison. 

On charge la voiture en moins de 15 minutes et nous voilà de retour pour Wissous.

BRAVO CHRISTOPHE !

Avis aux amateurs, il existe 3 distances  à vieilles maison sur joudry : XS, S et M la plus grande (celle de Christophe). 

On prévoit un charter WRC pour l’année prochaine ?

SEBASTIEN


 Bravo Christophe,

Et beau gosse dans l’effort avec ça !

Avec un coach, reporter-photographe particulier, quelle chance !

En dehors de la promiscuité en natation ça donne envie. OUI, à programmer à nouveau l’année prochaine.

Hervé


 
Super résultat!!!!   et magnifiques photos ainsi qu'un récit au top.
Bravo Christophe pour cette perfomance
C'est presque tentant (l'eau devait être fraiche).
 
Bonne récupération
 
Sébastien CONSTAN


Bravo, quel courage, belle performance !

Merci Seb pour le reportage, jolies photos.

Arnaud


Bonjour à tous
Bravo Christophe d'avoir ouvert la voie à cette nouvelle discipline pour le WRC et Seb pour ce beau reportage!
Bonne journée
Franck


 

 Salut à tous,

 Bravo à Christophe et à Sébastien, c’est très sympa de ta part d’avoir échangé ton dossard de triathlète contre un dossard « Presse ».

 Moi, ce qui m’impressionne le plus dans les photos, c’est les biscotos de Christophe …

 … et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à être jaloux (pour les hommes) ou admiratif (pour la gente féminine) ;-)

 Bertrand

 


 

Publicité
Commentaires
Publicité