Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wissous Running Club
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 828
Derniers commentaires
13 septembre 2014

2014.09.13 - MARATHON du MEDOC

 

20140913_084400 IMG_5630

 

IMG_5627 IMG_5631

 

IMG_20140913_00537 IMG_5589

 

IMG_5598

IMG_5634

IMG_5637 IMG_5641

 

IMG_5654 IMG_5697

 

Pauillac_20140913_00535 Voir les photos dans l'album photos: 'Marathon du MEDOC'

‘Daniel et ma Super Team du Médoc,
Voici toutes les photos du Médoc 2014 ;-)
Je n'ai pas renommé ttes les photos afin quelles soient classées/triées (pas le temps :( j'ai juste supprimé qqles doublons.
Daniel, je laisse nos supers runner faire leurs commentaires, ils étaient au coeur de la fête !
En tant que GO, je voudrai juste préciser que ces 4j étaient extras, je suis très fière de mes Marathoniens.
A défaut de courir ces 42,195 km, avec Thierry (le chéridou de notre Star du 13/09) nous avons passé une super journée, nous avons vu des déguisements plus fous les uns que les autres & des chars de folies !
Pour l'édition 2015, je dis OUI !
PS : je tacherai de réserver des gîtes avec Option ménage : FAIT !
Encore merci a tous pour ce we de fête, Bruno, je suis d'accord, il nous manquait nos moitiés ;-)
Pour finir, UNE STANDING OVATION à Manu qui a géré ces 1 600 km comme un chef !!
Milles BRAVO à vous’

Sandrine


 

Coucou,

Comme convenu, voici mes impressions après le marathon du Médoc pour le blog.

 Le Marathon du Médoc ce n'est pas seulement un marathon de 42,195km. C'est une vraie fête avec des déguisements de tous genres, des rires, de la bonne humeur, des chanteurs et des danseurs brésiliens avant le départ, des ravitos classiques et "spécial Médoc" tous les 2,5km, des châteaux avec leurs parcs, des vignes, un public tout au long du parcours qui vous encourage, des bénévoles super sympas aux ravitos et à l'arrivée, de beaux cadeaux, un ravito géant à l'arrivée avec bière à volonté (wouahh trop bonne la bière après la course !!), une soirée super cool sur les quais de Pauillac avec un p'tit sandwich au magret de canard et une (autre) bonne bière (il faut ce qu'il faut pour soigner les crampes !, des cuisiniers et un DJ super en forme, un spectacle musical, un feu d'artifice et un concert, bref, une vraie fête !! :o) Je remercie la petite troupe du WRC qui m'a accompagnée pour ce premier marathon du Médoc pour leur bonne humeur, leurs rires, leur petit grain de folie qui ont fait de ces 4 jours un week-end super cool et super sympa. Merci également à eux pour l'affiche qu'ils m'ont accrochée sur mon kamel bag ; on ne m'avait jamais autant souhaité mon anniversaire en 1 seul jour et en plus j'ai eu droit à la bise de charmants jeunes hommes !!! Trop cool !!! Je me souviendrai de cet anniversaire !

En plus ce marathon a donné envie à mon homme de courir !! Alors Marathon du Médoc, à consommer SANS modération. Je dis OUI pour 2015 !

Karimah

 


"Le marathon du Médoc est un marathon unique au monde pour diverses raisons, j'en citerai six raisons mais il y en a bien plus encore:

1- Le seul marathon où le déguisement est obligatoire, les participants sont souvent des groupes qui viennent ensemble avec les mêmes déguisements. Donc, c'est véritable course de club, 2-. Le seul marathon où on se rend compte que les gens sont là pour l'ambiance et la bonne humeur et non pas pour la performance, on a vu beaucoup des coureurs arriver après 7 heures,

3- Le seul marathon où dans le premier ravito on vous sert du croissant et du pain au chocolat, et dans les trois derniers on vous sert respectivement: des huitres, de l'entrecôte et de la glace,

4- Le seul marathon où il y a un ravito tous les 2 Km, avec au choix de l'eau où une dégustation du bon vin

5- Le seul marathon où on peut parcourir des dizaines des Kms dans des vignobles et où on peut visiter des châteaux superbes,

6- Le seul marathon où après la course, vous constatez qu'au lieu de perdre des kilos vous en prenez (dans mon cas j'ai pris 1,5 Kg) !

 Enfin, ce marathon m'a impressionné par l'ambiance, la bonne humeur, la générosité des organisateurs, la région et la grandeur de ces vignobles tracés comme une ligne droite, on comprend mieux pourquoi la France est le premier producteur du vin au monde. J'ai beaucoup apprécié la marche de récupération du lendemain dans les châteaux qui m'a permis d'admirer les vins dans des meilleures conditions que lors de la fatigue du marathon. Ce que j'ai le plus aimé c'est de pouvoir déguster les escargots grises bien épicés. J'ai bien apprécié l'ambiance dans notre groupe et surtout la gentillesse de notre GO Sandrine, la disponibilité de Manu, les encouragements de Bruno tout au long de la course qui sans lui j'aurai peut-être eu beaucoup du mal à finir la course. Merci à Karine qui s'est occupé de notre déguisement jusqu'au moindre détails. Karimah s'est distingué comme d'habitude par ses sourires et Thierry l'enfant de Wissous qui s'est très vite intégré dans le groupe, je le remercie pour ses explications sur les vignes

 Bref, après ce marathon, je suis revenu avec des belles images pleine la tête qui resterons dans mon souvenir pour la découverte d'une autre face de la France qui m'a surpris, et je vous invite à voir les photos sur notre blog pour se rendre de compte de cela.

 Bien à vous.

Maher


 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité